Première fois dans la station balnéaire et vous vous demandez comment prendre un taxi à Hurghada ? Vous ne savez pas combien coûte un trajet ? Sachez que les taxis sont présents en quantité dans la ville et, comme dans tout le pays, cela peut vite devenir complexe puisqu’il faut négocier.
Dans ce guide, nous vous confions les informations essentielles pour vous en sortir durant cette expérience. Vous trouverez d’abord des informations pratiques, des conseils, ainsi qu’une alternative de transfert depuis l’aéroport.
Informations pratiques
Voici les informations essentielles à connaître avant de monter dans un taxi à Hurghada.
Quel est le prix d’un trajet ?
Le tarif peut très facilement varier, dépendant de la distance à parcourir. Néanmoins, c’est de l’ordre de quelques euros. Pour vous donner un ordre d’idée, le tarif est d’environ 50 livres égyptiennes pour 2km, soit environ 1€50.
Alternative pour les transferts d’aéroport
Il est bien plus pratique de réserver un transfert que de prendre un taxi, surtout si vous effectuez un trajet depuis l’aéroport. Il y environ 10km à parcourir et tous les taxis ne sont pas prêts à rouler aussi loin, puisque l’aéroport est excentré de la station balnéaire. Si vous voyagez de nuit, réserver un transfert vous garantit une prise en charge automatique.
Bien qu’il y ait toujours des taxis qui circulent sur les routes et devant l’aéroport, c’est une préoccupation en moins à gérer. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons cette offre :
Transfert privé depuis l'aéroport
Cette offre vous permet de réserver un transfert privé, de l'aéroport d'Hurghada à votre hôtel ou inversement. Le véhicule est climatisé et le chauffeur s'occupe de vos bagages.
tarifs : 20 €
Comment prendre un taxi à Hurghada ?
Dans ce paragraphe, nous indiquerons plusieurs éléments et conseils afin de garantir un agréable trajet.
Comment repérer et approcher un taxi à Hurghada ?
Les taxis d’Hurghada sont très facilement reconnaissables à leurs couleurs. Entièrement en bleu et orange/jaune, ces voitures sont pourvues d’un lumineux sur son toit et d’un chiffre indiquant son numéro.
On en trouve beaucoup devant les hôtels, dans les rues, devant les musées, etc. Ils klaxonnent à tout-va et n’hésitent pas à s’arrêter près de vous quand vous marchez sur le trottoir pour savoir si vous cherchez un transport.
Négocier le prix avant de monter
Une fois un taxi repéré, il convient de se mettre d’accord sur le prix : c’est l’étape la plus difficile de cette expérience. Les chauffeurs n’ont aucune hésitation à gonfler les prix, faisant à la tête du client.
Si vous ne négociez pas, vous êtes sûr de vous faire arnaquer, d’autant plus qu’ils sont extrêmement insistants.
S’ils augmentent et exagèrent le prix, n’hésitez pas à poser vos limites et à dire non, voire à prendre un autre taxi. Ils rabattent devant les hôtels, mais ils sont si nombreux que vous pouvez vous permettre de le faire.
Quelques minutes (voire secondes) plus tard, un autre chauffeur vous proposera de vous prendre en charge à moindre coût. L’offre étant supérieure à la demande, c’est vous qui avez le dernier mot !
Autre chose à savoir : si vous prévoyez de faire un trajet moyen dans Hurghada, supérieur à 8 km environ, notez qu’ils sont susceptibles de revenir sur le prix qu’ils avaient déterminé eux-mêmes. Certains chauffeurs vous acceptent sans même savoir où vous voulez aller.
Avant d’entrer dans le taxi, soyez donc certains qu’ils connaissent votre destination, sont d’accord sur le prix, et ne vont pas vous demander davantage en fin de course.
Pour conclure, prendre un taxi à Hurghada revient automatiquement à repérer un taxi, négocier, s’imposer, négocier à nouveau et finalement se fixer sur un prix. Ils sont facilement repérables grâce à leur signalétique, et sont présents partout dans la ville.