Marina d’Hurghada

Lieu le plus touristique des environs, la marina d’Hurghada fait partie des incontournables de la ville, c’est un passage obligé lorsque l’on visite le centre-ville. Coloré et animé, il permet de découvrir le port de plaisance et plusieurs restaurants, mais aussi se détendre tranquillement. Ce lieu est très apprécié des touristes, il ravit aussi bien les petits que les grands. En effet, on trouve de nombreuses activités à réaliser.

Ainsi, nous évoquerons dans ce guide toutes les informations à connaître sur la marina d’Hurghada. Que faire lors d’une balade ? Quel type de restaurant trouve-t-on face au port ? Que voir autour ? Nous répondrons à ces questions en fournissant nos quelques conseils.

Informations pratiques


Dans cette partie, nous évoquons les détails pratiques à propos de la marina d’Hurghada comme les horaires, l’accès et le temps de visite.

Accès et horaires

Vous trouverez deux entrées pour pénétrer dans la marina, l’une au nord et l’autre au sud. Des contrôles sont effectués donc le lieu est assez sécurisé, et il possède des portails à l’entrée. L’accès est totalement gratuit.

Au niveau des horaires, ils sont fixes. Vous pouvez donc accéder à la marina d’Hurghada de 8h à 0h. En dehors de ces horaires, vous ne pourrez pas y aller puisque le lieu est fermé.

Combien de temps pour visiter la marina d’Hurghada ?

La promenade de la marina ne fait que quelques kilomètres, la visite est donc très rapide. Vous pouvez en faire le tour en maximum 30 minutes. Cependant, vous pouvez prendre le temps de profiter davantage dans les restaurants ou visiter le souk et les diverses attractions proposées.

Que voir à la marina d’Hurghada ?


Dans cette partie, nous parlerons des quelques éléments que vous trouverez sur votre chemin lors de la visite de la marina d’Hurghada. Promenade, restaurants, départs d’excursion ou encore balade en soirée, la marina d’Hurghada recèle de surprises.

Promenade le long du port de plaisance

Une fois sur place, vous pourrez ainsi déambuler tranquillement vers le port. Lors de votre visite, vous y trouverez des bateaux, voiliers et yachts dans le port, faisant face au large trottoir entouré de palmiers et de guirlandes lumineuses qui s’allument à la nuit tombée. Le tout est paisible et permet d’admirer cette architecture colorée.

Lors de votre balade, vous passerez devant un souk, plusieurs magasins, quelques vendeurs de glace et de donuts, un véritable chameau pour se prendre en photo avec lui, des jeux pour les enfants comme des tables d’ Air hockey ou des bornes d’arcades. Il y a un petit train qui défile, qui ravira les petits comme les grands.

Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses choses à faire à la marina d’Hurghada.

Dîner dans un restaurant

Une enfilade d’environ quinze restaurants à la carte internationale prennent place ici : on y découvre aussi bien de la cuisine égyptienne qu’asiatique, grecque, italienne, anglaise, etc. Vous aurez l’occasion de déguster une cuisine égyptienne traditionnelle, comme du koshari ou des brochettes de viande typique. Chaque restaurant possède une terrasse donnant vue sur la marina.

Un hôtel a même élu domicile ici il y a quelques années et possède une très belle vue sur la marina d’Hurghada. On trouve le Nubian Sky, le Stone, le Luca’s pub & grub, le wok-wok, The Lodge, l’Imperator, Kahramana, The Heaven, Hangover, the Greek, Mi Casa, The Moon, Red Dragon, la Cantina, Grill & chill, Waves Restaurant & Lounge Bar, Cheguevara Hurghada Marina, etc.

Départ des excursions

En allant au bout de la promenade, après avoir contourné le port, vous arriverez dans un coin très dynamique. Et pour cause, il s’agit d’un lieu de départ d’excursions. Des dizaines de catamarans sont alignés, accueillant une quantité de touristes allant faire une sortie en mer. L’effervescence est donc à son comble au matin. Il est possible de simplement s’y promener pour observer cette agitation.

Marina avec le départ d'excursion à Hurghada

Venir à la marina d’Hurghada en soirée

Il est aussi très agréable d’y passer à la nuit tombée. Les guirlandes lumineuses donnent une atmosphère chaleureuse et conviviale. C’est une sortie idéale pour prendre un verre ou dîner en famille, en couple ou entre amis. Le soir, on trouve des caricaturistes et dessinateurs.

Que voir autour de la marina d’Hurghada ?


Nous allons dans cette partie évoquer tous les points d’intérêts que l’on peut trouver autour de la marina d’Hurghada, à savoir un édifice religieux, un marché de poisson et le centre-ville. Plusieurs sont des incontournables qu’il faut aller voir si vous êtes dans le coin.

La mosquée

À deux pas de la porte nord s’élève la mosquée d’Hurghada, remarquable à son architecture unique. Il est possible de la visiter, à condition de porter une tenue de prière couverte pour les femmes (qu’on peut louer à l’entrée).

Le marché aux poissons

Situé entre la marina d’Hurghada et l’édifice religieux se trouve le marché de poisson, avec toutes sortes de poissons fraîchement pêchés le matin même. Petit mais bien rempli, il accueille des étales qui se succèdent. Le lieu est surtout fréquenté par des locaux. On n’apprécie pas forcément la forte odeur, mais cela permet de s’immerger dans la culture locale.

Le centre-ville d’Hurghada

Enfin, le centre-ville entoure la marina. Animé et agréable, ce coin est le lieu le plus vivant d’Hurghada. Boutiques, restaurants, bars, épiceries et bien d’autres lieux se succèdent pour créer un joyeux brouhaha. C’est un lieu de passage incontournable pour tout voyageur un peu curieux.

Ce guide sur la marina d’Hurghada touche à sa fin. Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu incontournable d’Hurghada.

Accès et horaires, les restaurants présents, l’agréable balade sur la promenade, l’ambiance détendue, les attractions pour les enfants, sans oublier les choses à voir aux environs, vous avez toutes les clés en main pour profiter de cet endroit et ses environs.